Lire: la collection «Pensée féministe»

Nombre de nos membres connaissent déjà les nombreuses activités féministes de l’Université des Femmes? L’Université des Femmes rassemble des féministes avec la volonté de développer et de diffuser un savoir féministe accessible à tous et à toutes. Ses travaux et recherches portent sur l’actualité socio-politique en lien avec les femmes. Les principales activités de l’Université des Femmes sont la construction d’un savoir féministe et de la bibliothèque féministe Léonie La Fontaine. Depuis 1982, elle publie sa remarquable «Chronique féministe» qui traite régulièrement d’un thème de société dans une perspective féministe et informe des événements et des luttes de femmes d’ici et d’ailleurs.

L’Université des Femmes annonce à présent la parution de sa nouvelle collection «Pensées féministes». Elle vient de publier dans cette nouvelle collection: «Quelles vieillesses pour les femmes» (photo ci-contre) et «Familles? attachantes?»

Ce dernier recueil d’exposés «scrute les principaux éléments d’une contradiction intense propre à la condition des femmes et par conséquent au mouvement féministe. Il part de la constatation que ce sont les femmes qui, concrètement «font» la famille, que les femmes, féministes ou non, sont très attachées aux structures et relations familiales mais qu’en même temps, comme le montrent les féministes, la famille est un pilier de l’oppression des femmes, un foyer de relations arbitraires, parfois violentes, et que la charge des responsabilités familiales, toujours si inégalement partagées, est une source de l’infériorisation des femmes dans la vie professionnelle, sociale et politique.» Site: http://www.universitedesfemmes.be/

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.