«La bière parfaite pour effacer le mot « non » de ton vocabulaire l’espace d’une nuit»

Budweiser

Ce slogan que l’on pourrait traduire par «partant pour n’importe quoi», a été utilisé par la compagnie américaine Anheuser-Busch (Budweiser), pour promouvoir une bière allégée.

Les internautes ont été nombreux à y voir un slogan pro-viol et une incitation à tous les dérapages possibles: «Ça va aller pour conduire ? – N… nnnn… NNNN! Oh et puis merde, ouais, je vais bien!», «Tiens, si j’allais faire un cambriolage ? Allez!», «Cette nuit, je ne connais pas le mot « non ». Je vais aller tabasser mon insupportable voisin»…

Devant l’ampleur de la polémique, la firme a décidé de ne plus diffuser le slogan incriminé. Toutefois, elle est en récidive: elle avait déjà dû supprimer de son compte Twitter le message suivant: «Le jour de la Saint-Patrick, vous pouvez pincer quiconque ne porte pas de vert. Vous pouvez aussi pincer quiconque n’est pas #prêtpournimportequoi». Un tweet jugé pro harcèlement sexuel par certains.

Source: madame.lefigaro.fr/societe/…

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.