Viol d’un étudiant déguisé en femme

Se travestir, dans les rues de Bruxelles, est devenu dangereux… Voire interdit ou vivement déconseillé pour la HUB ((Hogeschool-Universiteit Brussel, fusion entre l’université catholique de Bruxelles (KUBrussel) et trois hautes écoles bruxelloises).

Un étudiant de la HUB qui se rendait à son baptême a été agressé puis violé en rue par des adolescents. Ses agresseurs s’en sont pris à lui car il était déguisé en fille. Déjà monstrueux… Mais ce qui choque encore plus, c’est l’attitude adoptée par son université: reporter la responsabilité de la violence (même indirectement) sur la victime!

La direction de la HUB a décidé dans un premier temps d’interdire aux associations d’étudiants le fait de se déguiser en fille, avant de réagir aux critiques en ne parlant plus d’interdiction mais de recommandation.

Toujours ce mauvais réflexe de considérer une soi-disant «provocation» qui retourne la responsabilité des crimes sur les victimes… ne vous déguisez pas en filles, ne portez pas de (mini)-jupe, n’affichez pas votre homosexualité, ne laissez pas voir vos cheveux… ET QUOI ENCORE ???

Marie Mineur

Source:Belga

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.