S’informer sur un drame «nouveau» chez nous

Amazone organise ce prochain 4 octobre un LUNCH-RENCONTRE «Le mariage forcé, une réalité?» consacré à la pratique des mariages forcés en Belgique.

Sabine Panet y présentera Le cœur n’est pas un genou que l’on peut plier, un roman pour adolescent-e-s coécrit avec Pauline Penot, sorti le 19 septembre aux éditions Thierry Magnier. Elle est spécialiste des violences traditionnelles envers les femmes.

Maria Miguel-Sierra, la directrice de l’asbl «La voix des femmes», fera le point sur la situation des mariages forcés en Belgique et nous présentera Le Réseau Mariage et Migration qui est le moteur de la campagne «Mon mariage m’appartient».

Nawal Bensaid (à confirmer) réalise actuellement une étude sur le mariage arrangé et sur le mariage forcé en région bruxelloise.

Rendez-vous jeudi 4 octobre de 12h30 à 14h à Amazone, rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles. Le lunch-rencontre est gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Veuillez mentionner votre présence avant le 2 octobre à Delphine Dheedene via d.dheedene@amazone.be ou par tél. +32-2-229.38.93. Veuillez également mentionner si vous désirez commander un sandwich gratuit.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.