Une sportive n’est pas aussi bien traitée qu’un sportif aux J.O.

Anneaux olympiques sexués

Deux jours après l’ouverture des J.O. de Londres, le Lobby européen des femmes a clairement répondu «NON» à la question de savoir si les athlètes féminines étaient traitées à égalité avec leurs collègues masculins. Fréquemment victimes de ségrégation et de discrimination sur base du sexe, elles n’ont notamment pas accès à toutes les disciplines.

Le L.E.F. s’indigne de la complaisance du comité olympique pour les nations qui traitent les femmes en citoyens de seconde zone, au mépris de l’idéal et de la charte olympique qui promeuvent l’égalité et la neutralité.

En savoir plus: The Time Out blog: London life and culture updated – 7 days a week

USA: délire d’un républicain à propos du viol

Sur toile de fond du débat concernant l’avortement, un élu républicain, Todd Akin, a provoqué l’indignation aux USA, après avoir affirmé que lorsqu’une femme est victime d’un «véritable viol», elle tombe rarement enceinte, «le corps de la femme essayant par tous les moyens de bloquer tout ça»! Akin, qui brigue un siège de sénateur, soutenu par la mouvance ultraconservatrice du «tea party», prend ce prétexte digne du Moyen-Age pour exiger l’interdiction complète de l’avortement, même en cas de viol.

Une étude de 1996 réalisée par le Journal américain de gynécologie et d’obstétrique relève qu’environ 32.101 grossesses chaque année aux Etats-Unis sont le résultat d’un viol. M. Akin en veut plus!!!

© Porte Ouverte 2012

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.