«Développer son sens critique face aux médias»

«Stéréotype toi-même» La nouvelle campagne de la Direction de l’Egalité des Chances du Ministère de la Communauté française propose, selon leurs propres dires: un drôle de petit objet.

Un peu comme une brochure ? Un peu comme une BD ? Un peu comme «Les idées noires de Franquin» ? Un peu comme des scènes de vie quotidienne: des hommes et des femmes face à leur télé ou leur ordi?

Couverture de la brochure

Les stéréotypes classiques y sont déshabillés:

  • Filles fragiles / Machos masculins?
  • «Sois belle et tais-toi» toujours d’actualité?
  • «Fais-la rire»… et le tour est joué?
  • Hommes sportifs / Filles qui dansent
  • Pour les filles: le ménage! Aux garçons ? la conception!
  • Pour les filles: les produits allégés! Pour les garçons: les chips!

Par le biais des dessins de Fred Jannin & Catheline, la Communauté française et la Direction de l’Egalité des Chances veulent faire prendre conscience à tous, jeunes et moins jeunes, à quel point il est important de développer son sens critique face aux médias omniprésents et aussi séducteurs que réducteurs. De l’humour, donc?À consommer sans modération!

En savoir plus ou obtenir livret BD, affiches et cartes postale: via le Tel Vert de la Communauté française: 0800-20.000.ou le site web: http://www.egalite.cfwb.be/medias/stereotype_toi_meme

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.