En novembre, le supplément du journal Le Soir faisait le point sur les deux campagnes des pouvoirs publics qui affirmaient que «les nouvelles technologies, c’est bête comme chou» et avaient pris le parti de choisir deux icônes féminines pour faire passer le message télévisé. Dans les deux cas, les cibles de la campagne étaient les femmes; contrairement à Ginette, Juliette est une «pro» dans le maniement de l’ordinateur, ce qui n’empêche pas une experte de la «Fondation Travail-Université» de remarquer que le message diffusé «Mais oui, vous aussi vous êtes capables!» montre bien qu’a priori, on pense le contraire!
Consolation: les données statistiques donnent actuellement une image de progrès: en 2004 le nombre de femmes internautes était de 2% plus élevé qu’en 2002, à savoir 45% de femmes sur 4, 2 millions d’internautes. Néanmoins, en Région wallonne en 2005, parmi les personnes qui n’avaient jamais utilisé internet, 64% étaient des femmes.