ADA, les femmes et l’informatique

ADA vient d’éditer trois outils destinés à promouvoir les technologies de l’information, domaine souvent considéré comme «typiquement masculin». Le projet ne concerne cependant pas uniquement les femmes, car la fracture numérique ne les touche pas exclusivement. Ces outils sont disponibles gratuitement à www.ada-online.be

  • «Cherchez la fille» est une brochure bilingue (34 pages en français et autant en néerlandais) discutant des raisons de la rareté des femmes dans les professions informatiques et proposant des débuts de solution.
  • «Informatisons! – Wegwijs in informatica!» est une brochure bilingue de 2 fois 12 pages, accompagnée d’un CD explorant les métiers en rapport avec les nouvelles technologies.
  • «Cybersoda» est un support pédagogique multimédia (Internet, hardware, manipulation d’images, création de sites…) développé à l’intention de toute personne désirant animer des ateliers de sensibilisation et d’exploration de l’informatique destinés aux adolescent-e-s. Il est accompagné d’un CD de logiciels pour l’environnement Windows et Macintosh, mais aussi d’un CD Linux «Live» qui permet d’explorer les applications sans rien installer sur le PC (128 Mo de RAM sont nécessaires, ainsi qu’un processeur pas trop lent).

www.ada-online.be/cybersoda

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.