Le Parlement Européen et la traite des femmes et enfants

Le PE a adopté une résolution relative aux stratégies de prévention de la traite des femmes et des enfants qui sont vulnérables à l’exploitation sexuelle.

Cette résolution met en évidence le «triangle de la traite» à savoir, le trafiquant, le client et la victime. Le PE demande une base légale claire pour combattre toutes les formes de violence à l’égard des femmes y compris la traite. Il propose aussi des actions pratiques comme des campagnes de sensibilisation afin de sensibiliser les personnes vulnérables dans leur pays d’origine mais aussi le grand public au sujet des horreurs cachées de l’engrenage.

De plus, la résolution lance un appel aux membres et spécialement à l’Allemagne pour que les pays concernés adoptent des mesures appropriées pour la coupe mondiale de football 2006 afin de prévenir la traite des femmes et la prostitution forcée.

Une pétition circule actuellement dans plusieurs pays pour dénoncer et tenter de stopper ce commerce du sexe autour des stades, le considérant avilissant pour tous les protagonistes et, hormis les enjeux financiers, fort peu en adéquation avec l’esprit sportif.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.