Cette réunion a eu lieu à Bruxelles (à Amazone) le jeudi 26 février 2004 sous la présidence de Madame Reina Ascherman, vice-présidente.
Le procès verbal de l’assemblée générale de 2003 a été adopté ainsi que le rapport d’activité présenté par Madame Sanae Mokhtari, secrétaire générale; le rapport des commissaires aux comptes, Mesdames Denise Masson – Mullet et Edith Schouls approuvant le rapport financier 2003 soumis par Madame Cécile Colin, trésorière.
L’assemblée générale a également élu Monsieur et Mesdames Cécile Colin, Gisèle De Meur, Frédéric Milis et Sanae Mokhtari en qualité de membres du comité pour deux ans. Les attributions des membres du comité seront, conformément au règlement, réparties par le comité lui même entre ses membres.
L’assemblée a également reconduit les deux commissaires aux comptes, sortantes, et a nommé à nouveau Madame Anne – Marie Storrer comme conseillère juridique ainsi que Madame Adèle Hauwel comme conseillère et éditrice responsable.
Le budget 2004, présenté par la trésorière Madame Cécile Colin est adopté et on peut espérer qu’il sera en équilibre. L’assemblée a aussi fixé le montant de la cotisation.
Enfin, l’assemblée a adopté une résolution concernant la nécessité de promouvoir l’émancipation économique des femmes comme prévention et remède à la violence intra familiale. On y souligne la responsabilité des pouvoirs publics en matière d’hébergement des victimes des violences et leur responsabilité dans la prévention et la répression des violences faites aux femmes, sans considération pour les prétendues valeurs culturelles.