Commémoration 2000: Louise De Craene-Van Duuren et Georgette Ciselet

Première conférence commémorative: Madame Danièle MEULDERS, professeure à DULBEA et présidente de l’Institut du Travail de l’ULB parlera de Travail des femmes XXIe siècle et Madame Dina SENSI de l’Université de Liège), docteure en sciences de l’Education parlera du Mainstreaming de genre à notre tribune à l’AMAZONE, rue du Méridien 10-1210 Bruxelles, le jeudi 12 octobre 2000 à 18h. (Le Mainstreaming est l’intégration de la notion de genre/sexe dans tous les domaines).

Nous vous invitons aussi au vernissage de l’exposition Femmes: travail, salaire et libertés (organisée par le Groupement (PO), le Mundaneum de Mons et les Archives libérales) dans la Grande Salle de l’Europe à l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles, Bruxelles (1er étage), Place Maurice Van Meenen 39 à 1060 Bruxelles, le vendredi 20 octobre 2000 à 19h. Entrée cochère sous l’escalier de pierre extérieur.

Métro: Horta – Bus et tramway à la Barrière de Saint-Gilles: 18-48-81-82.

L’exposition sera accessible (entrée gratuite) du lundi au samedi de 10h. à 18h, jusqu’au 7 novembre.

En rappelant les anniversaires de naissance des fondatrices du Groupement, nous n’avons pas voulu en faire une simple commémoration. Les deux femmes, les deux féministes, auxquelles nous rendons hommage sont, certes, des femmes remarquables par leur action. Mais ce qui est frappant en elles, en elles deux, malgré la dissemblance de leurs personnalités et de leurs carrières, c’est leur lucidité, leur clairvoyance, le souci qu’elles avaient de l’avenir des femmes dans la société ; elles soulignaient la nécessité d’accélérer le processus d’émancipation des femmes.

L’exposition sera transférée dans le Hall communal de l’Hôtel communal de Woluwé-Saint-Lambert, 2 avenue Paul Hymans à 1200 Bruxelles où elle sera accessible du 16 novembre au 1er décembre, du lundi au vendredi de 8h. à 17h. (Entrée gratuite). Tramway 39 et 44- arrêt Chien vert.

Seconde conférence commémorative le jeudi 23 novembre 2000 à 19h à Amazone par Madame Eliane Gubin (professeure à l’ULB): Le Féminisme du XXème au XXIème siècle.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.