Cela fait quelques années que l’on assiste au retour du sexisme dans la publicité (vamps ou bécassines…), l’humour bas de gamme (les blondes…). Il est donc plutôt mal venu que l’affiche (ci-contre) appelant au prix «Femme de l’année», pourtant patronné par le Conseil des Femmes francophones de Belgique, ne montre d’une femme que les jambes nues, le symbole féminin servant de talon… aiguille. Nous aurions franchement préféré un visage. N’oublions pas que le sexisme passe aussi par l’image «réductrice» que l’on donne des femmes…
Étiquettes
afghane Angela Merkel avortement Belgique Cavell charia Daech DJEMILA BENHABIB droit des femmes Droits des femmes droits sexuels et reproductifs Education emploi essai Europe exposition femme femmes diplômées foetus france Histoire des femmes identité juridique Indonésie Islam Islamisme IVG justice Lapidation législation plafond de verre Prix Nobel publicité pétition Quebec Religion rémunération sexisme sexiste théâtre Totalitarisme travail USA Vidéo voile égalité au travail