ONU Femmes + Uber = vision pour l’égalité ou coup de pub pour une firme privée?

Portière de voiture (Uber)

Uber, firme très controversée de location de voiture avec chauffeur. par l’intermédiaire d’Internet, annonce un partenariat avec ONU Femmes, en vue, dit-elle, d’offrir toujours plus d’opportunités de développement économique aux femmes. La firme dit «s’engager à créer 1 000 000 emplois d’entrepreneurs indépendants à destination des femmes à l’horizon 2020»; ces emplois seraient accessibles depuis la plateforme de ladite firme. A cette fin, celle-ci demande de «soutenir la mission de l’ONU Femmes et faire en sorte que le message de l’organisation soit entendu».

NDLR: Nous nous étonnons qu’une organisation internationale telle qu’ONU-Femmes soutienne ainsi la publicité d’une firme privée qui, loin d’en créer, détruit des emplois locaux, comme le soulignent les entreprises de taxis traditionnelles; de surcroît, nulle part, n’est évoquée la question de la sécurité pour ces travailleuses, ni l’absence de protection sociale.

Source: newsroom.uber.com/…

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