Fausse rumeur propagée en France: Un appel à boycotter l’école a été lancé par F. Belghoul, militante proche de l’essayiste antisémite d’extrême droite Alain Soral (jre2014.fr) sous prétexte que les enfants seraient atteints dans leur pudeur (ils seraient encouragés à douter de leur identité sexuelle…). Une centaine d’écoles ont été perturbées par des absences d’élèves. La FCPE (principale fédération de parents d’élèves) a dû déposer plainte pour menaces contre des parents dénonçant ces boycotts.
Et onze universitaires de Strasbourg ont récusé dans une tribune publique ces allégations.. Des historiens, des professeurs de droit, de sciences sociales et de psychologie y voient une «manœuvre révoltante de déstabilisation des parents» qui a privé des enfants d’école. «De plus cette rumeur est totalement mensongère. Non, les enfants ne sont pas en danger… Oui, les programmes scolaires invitent à réfléchir sur les stéréotypes de sexe. Pour en finir avec les idées reçues, le genre est simplement un concept pour penser des réalités objectives. On n’est pas homme ou femme de la même manière au Moyen-Âge et aujourd’hui. (…) L’école est le lieu où l’on permet à chacun de réfléchir sur les conséquences néfastes des idées reçues et d’interroger certains préjugés».
Lobby à l’œuvre en Pologne: Selon les ultra-conservateurs de l’Église catholique de Pologne, le «Gender» serait «contraire à la conception traditionnelle de l’homme». Et dans une lettre envoyée aux paroisses polonaises fin 2013, l’épiscopat catholique a fustigé la «théorie du genre», l’accusant d’être une «idéologie» et un «danger mortel pour l’humanité, la famille, et l’identité sexuelle des enfants». Et seize parlementaires du parti «Pologne solidaire», parmi lesquels une (seule) femme, ont créé une sorte de lobby contre l’éducation au genre en Pologne.
Conclusion: Ces manœuvres idéologiques sont menées de front par de puissantes Institutions, notamment par plusieurs religions fondamentalistes. La «reconquista» est en marche!