Combattre la violence

A l’occasion de son Assemblée Générale de 2013, le Groupement belge de la porte ouverte a constaté que ses objectifs d’atteindre l’égalité de fait entre les Femmes et les Hommes étaient constamment battus en brèche par la permanence – dans le monde entier – de violences perpétrées contre les femmes. Notre résolution 2013 s’adresse donc à l’ensemble des décideurs afin qu’ils oeuvrent plus efficacement afin d’éradiquer ces violences.

Nous saluons, à cette occasion, quelques avancées. Aux USA, on se réjouit de la réussite d’Obama à faire accepter la loi dite VAWA (Violence Against Women Act), votée ce 28 février après 500 jours de carence dus au blocage de la loi par les Républicains… et la très immorale NRA (National Rifle Association) voyait d’un mauvais oeil qu’on puisse  dissuader les hommes violents d’assassiner leurs compagnes!

Source: laconnectrice.wordpress.com

En Belgique, on se félicite d’une autorisation élargie de rompre le secret professionnel pour les médecins, les psychologues, les assistant(e)s sociaux(ales) dans certaines circonstances: attentat à la pudeur et viol; homicide; coups et blessures volontaires; mutilations génitales sur des personnes de sexe féminin; délaissement ou abandon; privation d’aliments ou de soins. Ainsi, le droit de parole auparavant strictement limité à la protection des mineurs, est maintenant étendu au groupe-cible spécifique de la violence entre partenaires.

Plus d’infos sur www.osezdirenon.be

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.