La Cellule Egalité des Chances du Cabinet du Secrétaire d’Etat bruxellois pour l’Egalité des Chances signale que l’avant-projet d’ordonnance concernant l’intégration de la dimension de genre dans les lignes politiques de la Région de Bruxelles-Capitale a été approuvé à l’unanimité ce jeudi 16 février au sein de la «Commission Finances» du Parlement bruxellois. La prochaine étape sera le vote en séance plénière.
Pour rappel, cette ordonnance vise l’intégration structurelle de la dimension de genre dans les politiques publiques et impose aux membres du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de prendre en compte cette dimension dans l’ensemble de leurs compétences ainsi que dans leurs budgets et de définir des objectifs concrets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
Avec cette ordonnance, la Région de Bruxelles-Capitale valide ainsi les décisions prises lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, suit et réalise les recommandations émises à ces occasions. Cette ordonnance a pour objectif de défendre une amélioration de l’égalité des genres, de créer des instruments de mesure de l’inégalité des genres et d’inventorier puis d’implémenter les besoins spécifiques des femmes et des hommes lors de l’élaboration du budget et de plans stratégiques.
Des questions à ce sujet? par téléphone: 02/517.12.59. ou par courriel: Malika Abbad (mabbad@delille.irisnet.be) et Melda Aslan (maslan@delille.irisnet.be)