Sauvegardons les droits reproductifs des femmes

Le Réseau international des Femmes en faveur des droits reproductifs (Women’s Global Network for Reproductive Rights) a lancé une campagne en vue de décriminaliser l’avortement dans nombre de pays où il est encore -ou à nouveau- sévèrement réprimé. La Pologne, soumise à une des lois les plus restrictives d’Europe, risque une prohibition complète sous la pression de mouvements conservateurs. On peut également citer, entre autres, le Chili, le Nicaragua, le Salvador, la République dominicaine qui persistent à prohiber tout avortement, quelles que soient les circonstances. En Colombie, 99% des avortements se passent sans sécurité en dépit de la Cour Constitutionnelle qui a admis l’avortement en certaines circonstances.

En signe de solidarité, Le Réseau international nous propose d’envoyer des courriels aux autorités de ces pays, ainsi qu’à leur ambassade en Belgique. Leur campagne est expliquée sur le site:
www.wgnrr.org/sites/default/files/Call%20for%20Action%20-%20September%2028.pdf

Votre signature en soutien peut-être postée sur sept28global@wgnrr.org

Les adresses des autorités et ambassades concernées sont disponibles sur le site de Porte ouverte, ainsi qu’un modèle de lettre.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.