Interdiction d’informer? les tabous sont de retour!

Informer les jeunes sur la législation belge en matière d’IVG serait, aux dires de certains journalistes et de certaines personnalités politiques, intolérable et contraire à la loi instaurant la neutralité dans l’enseignement! Un dossier pédagogique et un film consacrés aux 20 ans de la loi dépénalisant partiellement l’avortement, ont été récemment édités par le C.A.L.

La Communauté française, par la voie de sa DG Enseignement, a choisi de contribuer à la diffusion de ce dossier pédagogique dans les établissements d’enseignement obligatoire; nous saluons cette initiative, manifestement de nature à donner aux enseignants un outil se voulant le plus objectif possible sur une disposition légale en vigueur dans notre pays.

Mais nous nous étonnons de lire les accusations d’incitation à l’avortement sous la plume d’opposants à ce partage d’information!

Ainsi, la loi devrait rester dans l’ombre, ignorée par notre jeunesse? Ce serait une position grotesque, si elle n’était une tragique manifestation de la langue de bois et da censure puritaine qui s’installent tranquillement sur nos terres… à la une de nos journaux.

En savoir plus:
http://www.calbw.be/Ne-pas-confondre-contribuer-au-libre-choix-et-plebisciter-l-avortement-_a676.html
http://nadiageerts.over-blog.com/article-pro-avortement-ou-pro-information-67413465.html

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.