1917
États-Unis d'Amérique - Le 7 septembre 1917, Dudley Franck MALONE, receveur du port de New York, Partisan convaincu du suffrage des femmes, indigné de la politique d'arrestation des suffragettes, envoie au Président des États-Unis sa démission de membre du gouvernement fédéral.
Il écrit notamment ceci dans sa lettre de démission : "... ce n'est pas un petit sacrifice pour moi, comme membre de votre gouvernement, de renoncer à nos rapports politiques. Mais je crois qu'il est grand temps que les hommes de cette génération, dût-il leur en coûter quelque chose, - c'est nous qui soulignons - se dressent pour combattre en faveur de l'affranchissement national des femmes américaines" et il déclare vouloir "donner tous (ses) loisirs à combattre pour la liberté politique des femmes".
On ne peut que souscrire à ce que Doris STEVENS, militante féministe et présidente de la Commission interaméricaine des femmes, écrit dans son livre "Jailed for Freedom!" (En prison pour la liberté) : "Les femmes devaient avoir le désir de faire des sacrifices en vue de leur propre libération, mais qu'un homme eût le courage et l'indignation de faire un pareil sacrifice pour la libération des femmes, cela était sans précédent."
Dans le même ouvrage, l'auteur écrit encore : "Il est intéressant de noter, et ce ne fut pas accidentel, que la première déclaration publique de M. Byron NEWTON, nommé par le gouvernement en remplacement de M. MALONE, receveur du port de New York, fut une amère condamnation du suffrage des femmes, soit dans chaque État soit dans la Fédération".