Le Groupement belge de la Porte Ouverte organise une visite guidée (en français) de l’exposition «Vrouwen, zakenvrouwen» (Des femmes, femmes d’affaires) à Gand le samedi 16 mars à 14h30, à l’abbaye Saint-Pierre de Gand (Sint-Pieters-plein, 9 ) qui est consacrée à l’activité professionnelle de femmes dans la vie économique.
Les participant(e)s s’y rendront par leurs propres moyens, isolément ou en groupe, selon leurs convenances, les frais de déplacement et de droit d’entrée (environ 5 euros) sont à payer en espèces sur place. Les réductions habituelles (seniors) sont en vigueur.
En ce qui concernent les horaires, des trains partent de Bruxelles en direction d’Ostende ou de Knokke, ils s’arrêtent à Gand (Saint-Pierre) après un trajet d’environ une demi-heure.
A l’arrivée, on peut soit prendre en groupe un taxi soit le bus 9 (rare en week-end) jusqu’au carrefour Heuvelpoort, traverser un énorme carrefour et prendre à gauche la Heuvelpoortstraat qui mène vers la Sint-Pietersplein, où l’abbaye se situe à droite.