Un très intéressant dossier de 30 pages, plaidoyer pour la sortie de l’IVG du code pénal vient de sortir dans le mensuel du CAL.
Illustré de superbes peintures , il fait le point sur les enjeux de ce dossier brûlant, et les tactiques des adversaires de la liberté féminine. A mettre dans toutes les mains !
Sur la même problématique :
Colloque académique « Sortir l’avortement du code pénal »
L’avortement considéré comme « un délit contre l’ordre des familles et la morale publique »… Non, cette phrase n’est pas extraite d’un catéchisme médiéval mais bien du Code pénal belge, en 2016. Et le délit en question vise l’avortement, au même titre que l’attentat à la pudeur et le viol, la prostitution, l’outrage public aux bonnes moeurs, l’adultère et la bigamie. À quoi donc a servi la dépénalisation (partielle) de 1990 ?
Il existe mille et une bonnes raisons de sortir l’IVG du code pénal. Pour les mettre en évidence, le Centre d’action laïque, la VUB, DeMens.nu et l’ULB organisent le colloque académique « Sortir l’avortement du code pénal » le 30 septembre à la VUB (auditorium Q-D – Boulevard de la Plaine, 2 – 1050 Ixelles). L’accès gratuit mais la réservation est indispensable à cal@laicite.net.
Et enfin :
Présentation de l’ouvrage « Jouissez sans entraves » (Fabienne Bloch et Valérie Piette) le 22/9 18h30 à l’ULB . En savoir plus : info@centrelibrex.be
Le cercle féministe de l’ULB, Aimer à l’ULB et le Librex y trouveront l’occasion de rappeler l’histoire d’une militance défendant le principe que « mon corps m’appartient » et de confronter ce principe à la réalité sociale.