Des milliers de femmes et de fillettes yézidies victimes de viols systématiques en Irak et en Syrie. Adeptes d’une religion à tradition orale, elles sont considérées comme polythéistes et encore plus méprisées que les juives et les chrétiennes, celles-ci honorant une religion du Livre. Conquises par la force, elles sont placées sur des «marchés aux esclaves», ballotées, venduesœ Cette pratique s’est inscrite dans les principes fondamentaux de l’organisation qui «élèvent et célèbrent chaque crime sexuel comme spirituellement bénéfique, voire vertueux».
Selon des témoignages de certaines qui ont pu s’échapper: «Il disaitœ selon l’islam, il est permis de violer un incroyant. Il a dit qu’en me violant, il se rapprochait de Dieu»œ Il s’agenouillait et priaitœ Une fois fini, à nouveau, il se prosternait à côté du lit, mettant fin à un viol censé le rapprocher de Dieuœ».
Source: Callimachi R, «Le groupe EI inscrit une théologie du viol. Avec la mise en esclavage de jeunes filles, l’Etat islamique construit un système de viols», enquête du New York Times et blogues.lapresse.ca/hetu/2015/08/17/…