Pour protéger nos acquis et notre vision du futur, des associations* se sont réunies et ont créé la «Plateforme pour le droit à l’avortement». L’objectif est de rester vigilant-e-s et mobilisé-e-s sur toutes les questions liées à ce droit, contesté par des associations religieuses rigoristes et par quelques gouvernements réactionnaires au sein de l’Europe (cf article suivant).
Date à retenir: 24 mars 2012 à Bruxelles
Signez la charte dès aujourd’hui (et restez informé-e-s) sur www.abortionright.eu
Vous pouvez
- signer la chartewww.abortionright.eu pour rappeler que l’accès à l’avortement est un droit. Vous pouvez signer en tant que citoyen-ne ou association/institution.
- noter dans vos agendas et diffuser la date de la mobilisation: samedi 24 mars 2012 à Bruxelles (d’autres précisions seront bientôt communiquées sur le site).
- rester vigilant avec nous: sur le site vous trouverez un fil info qui diffuse les nouvelles internationales relatives à l’avortement. Envoyez-nous vos informations complémentaires!
- participer plus concrètement au travail de la plateforme: contactez-nous via le site.
24 mars 2012, tous et toutes mobilisé-e-s pour le droit à l’avortement!
*CAL, Centre du Libre Examen, Centre Séverine, Conseil des Femmes Francophone de Belgique (CFFB), Fédération des Centres de Planning et de Consultations, Fédération des Centres de Planning Familial de FPS, Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial, Fédération laïque de centres de Planning familial, GACEHPA, LUNA, Mutualité Socialiste, Nederlandstalige Vrouwen Raad (NVR), Ni putes Ni Soumises asbl, R.A.P.P.E.L (fr/nl), Sensoa, Université des femmes, VIVA-Socialistische Vrouwen Vereniging