Voile, laïcité, mixité?

La philosophe Nadia Geerts

Le 17 mars dernier, le Conseil d’Etat a débouté le Mrax qui demandait l’annulation du règlement de deux athénées interdisant le port de «tout couvre-chef ou signe ostensible d’appartenance politique ou religieuse». La philosophe laïque Nadia Geerts, initiatrice du R.A.P.P.EL., et féministe convaincue, est en total accord avec la décision prise par le Conseil d’Etat, et rappelle que la lutte contre TOUTES les discriminations «ne saurait ignorer le voile en tant que signe en lui-même discriminatoire»

Nous soutenons absolument les thèses défendues par la philosophe, persuadé-e-s que les revendications religieuses qui mettent en danger la totale mixité et l’égalité entre les sexes sont des forces qui poussent nos sociétés vers des pentes terriblement dangereuses. (Cf article suivant).

Conférence-débat présentée par Nadia Geertsà la Maison de la laïcité Lucia de Brouckère de Bruxelles sur «La question du voile en Belgique», le 21 avril à 19h30.

(http://www.lesoir.be/forum/cartes_blanches/l-interdiction-du-voile-est-2009-04-14-700985.shtml) et http://nadiageerts.over-blog.com/ RAPPEL: Réseau d’Actions Pour la Promotion d’un Etat Laïque

Sur le même thème voir aussi: http://ecoleetreligion.canalblog.com/.

Manifestation de femmes afghanes

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.