Mince!

La compagnie aérienne Air India a renvoyé dix hôtesses de l’air sous prétexte qu’elles étaient trop grosses. Certaines de ces femmes ont déjà été réassignées en juin dernier à d’autres fonctions au sol, avec la caution de la haute cour de New Delhi, qui a jugé que cette décision du transporteur n’était pas discriminatoire. Certes, les hôtesses de l’air doivent être physiquement capables de faire leur job, ce qui veut dire assez minces pour gérer les procédures d’urgences et se faufiler entre les couloirs et les passagers. Mais?pas davantage que leurs collègues masculins, qui eux ne sont pas soumis à ces critères de «légèreté»!

Durant les années 90, la compagnie aérienne avait déjà tenté de recruter ses hôtesses parmi les candidates au titre de Miss Inde en leur proposant des salaires plus élevés qu’aux autres employées, comme si les qualités professionnelles des hôtesses se limitaient à des critères esthétiques?

Voir: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/602802/2009/01/09/Des-hotesses-de-l-air-renvoyees-jugees-trop-grosses-pour-voler.dhtml

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.