Prix INANNA

L’association Inanna a notamment pour mission la promotion des droits et de l’émancipation de toutes les femmes et en particulier les femmes issues des populations migrantes mais aussi le développement de la solidarité entre toutes les femmes et la valorisation de l’expression politique, intellectuelle et artistique des femmes.

En collaboration avec Amazone, l’ASBL lance un prix qui récompensera tous les 2 ans une femme qui par ses écrits ou ses actions milite pour l’avènement d’un monde plus juste, pour la répartition équitable des ressources de la planète et qui porte en même temps le combat du respect des droits des femmes au coeur de son engagement.

Le prix sera octroyé le 16 octobre à NAWAL EL SAADAWI, écrivaine et féministe égyptienne qui fut précédemment conseillère aux Nations Unies pour le programme d’aide aux femmes en Afrique et au Moyen-Orient. Comme souligné avec humour sur le site http://www.afrik.com/article4622.html «Nawal El Saadawi a commis toutes sortes de crimes: elle a écrit 27 livres – des nouvelles, des romans, de la poésie, des essais – ainsi que des articles qui «encensent la liberté». Elle avoue des penchants philosophiques et revendique sa condition de «femme libre à une époque où l’on ne tolère que les esclaves». Pour tout cela, Nawal El Saadawi, médecin et écrivain égyptien reconnu, est appréhendée à son domicile du Caire le 6 septembre 1981 et emmenée à la prison des femmes de Kanater?».

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.