L’insulte

Un ministre «frère musulman» refuse de serrer la main à la Ministre de la Justice Annemie Turtelboom

Il y en par contre qui ne craignent pas d’humilier les femmes…

Le 11 avril à Rabat, le Premier ministre marocain, membre des Frères musulmans, refuse de parler à Annemie Turtelboom ministre belge de la Justice, pour ne s’entretenir qu’avec son collègue masculin, Didier Reynders, en lui signifiant qu’il n’avait pas à se faire accompagner d’une interprète! Tous les dossiers du ressort de la ministre (et ce ne sont pas de petits dossiers: l’égalité homme/femme, les mariages forcés, ou encore le retour des condamnés à des peines de prison dans leur pays d’origine comme le prévoit l’accord de gouvernement) seront finalement abordés par Didier Reynders.

Et pourquoi donc? Monsieur Reynders ne pouvait-il à son tour exprimer clairement «ses» valeurs et en particulier son attachement à l’égalité entre les sexes, en refusant cette mascarade et en rendant fermement la parole à Mme Turtelboom pour les questions qui étaient de son ressort?

L’insulte banalisée est une insulte au carré… et plus elles viennent de haut, moins il faut les tolérer. Toutes les femmes de Belgique ont été insultées à Rabat.

Lire l’article sur blog.rtl.be


Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.