Effets pervers

Un article publié par la fédération syndicale unitaire (FSU) s’inquiète de ce que le parlement français vient de voter dans le cadre d’une loi dite «de lutte contre les discriminations», un article qui est de fait porteur de dispositions discriminatoires permettant l’organisation d’enseignements séparant filles et garçons. Les auteurs de l’article craignent, à juste titre, que cette décision n’ouvre une brèche supplémentaire dans le système éducatif permettant aux écoles privées, parfois à caractère communautariste, de s’emparer de ce texte pour se développer selon une ségrégation des sexes. Le risque de voir se développer des activités spécifiquement masculines ou féminines en est accru ainsi que l’impossibilité d’apprendre comme dans une école mixte à se connaître, se respecter et faire l’expérience de l’égalité (dans au moins un domaine!)

En savoir plus: http://www.fsu.fr/spip.php?article979 «La mixité à l’école mise en cause». Nous constatons une fois de plus la tendance générale en Europe de grignotages des acquis en matière d’égalité entre hommes et femmes.

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