Une grille s'ouvre...

Le Groupement belge de la Porte ouverte pour l'émancipation économique de la travailleuse est un mouvement féministe, mixte et multiculturel, qui défend l'égalité complète des femmes et des hommes en toutes circonstances et tout au long de leur vie.

Il exerce spécifiquement sa vigilance dans le domaine de l'égalité des chances, des droits et de traitement dans la vie professionnelle.

Poussez la grille...

Printemps 2016: Deux lettres aux parlementaires, du Groupement belge de la Porte Ouverte pour l'Émancipation économique de la Travailleuse.

Éphéméride: que s'est-il passé un 5 décembre ?

Pays-Bas - Décès à Amsterdarn le 5 décembre 1925 de Wilhelmina DRUCKER (née à Amsterdam le 30 septembre 1847), militante féministe, fondatrice et rédactrice en chef de la revue «Evolutie»; elle insista sur la nécessité de séparer les revendications féministes des problèmes de classe sociale et de parti. Elle est en quelque sorte la marraine des «Dolle Mina», mouvement féministe contemporain qui porte son prénom.

On trouve une statue de Wilhelmina DRUCKER «De Vrouw als vrije mens» («la femme comme être libre») dans la Churchilllaan à Amsterdam.

Suisse - Décès à Genève le 5 décembre 1934 de Pauline CHAPONNIÈRE-CHAIX (née à Genève le 19 novembre 1850), cofondatrice de l'«Union des femmes», présidente (de 1904 à 1916) du Bund der schweizere Frauenvereine et présidente (de 1920 à 1922) du Conseil international des femmes. En 1922, elle entra au Comité international de la Croix-Rouge.