Une grille s'ouvre...

Le Groupement belge de la Porte ouverte pour l'émancipation économique de la travailleuse est un mouvement féministe, mixte et multiculturel, qui défend l'égalité complète des femmes et des hommes en toutes circonstances et tout au long de leur vie.

Il exerce spécifiquement sa vigilance dans le domaine de l'égalité des chances, des droits et de traitement dans la vie professionnelle.

Poussez la grille...

Printemps 2016: Deux lettres aux parlementaires, du Groupement belge de la Porte Ouverte pour l'Émancipation économique de la Travailleuse.

Éphéméride: que s'est-il passé un 24 octobre ?

États-Unis d'Amérique - Naissance à Royaltown le 24 octobre 1830 de Belva Anna Bennett LOCKWOOD (décédée à Washington le 19 mai 1917), juriste. C'est seulement après une longue lutte qu'elle obtint en 1873 le droit d'exercer la profession d'avocat au barreau du district de Columbia. Elle fut une féministe active. Elle obtint en 1879 l'adoption d'une loi permettant aux femmes de plaider devant la Cour suprême des États-Unis et fut la première femme à y être admise.

Elle fut désignée en 1884 et 1888 par le Parti national de l'égalité des droits (National Equal Rights Party) comme candidate à la présidence des États-Unis. Elle fut également l'ardente avocate du suffrage des femmes et du droit des Indiens Cherokees: elle les défend en justice contre le gouvernement.