Une grille s'ouvre...

Le Groupement belge de la Porte ouverte pour l'émancipation économique de la travailleuse est un mouvement féministe, mixte et multiculturel, qui défend l'égalité complète des femmes et des hommes en toutes circonstances et tout au long de leur vie.

Il exerce spécifiquement sa vigilance dans le domaine de l'égalité des chances, des droits et de traitement dans la vie professionnelle.

Poussez la grille...

Printemps 2016: Deux lettres aux parlementaires, du Groupement belge de la Porte Ouverte pour l'Émancipation économique de la Travailleuse.

Éphéméride: que s'est-il passé un 3 août ?

France - Le 3 août 1529 fut conclue la paix de Cambrai qui mettait fin à un long conflit entre les Pays-Bas et la France.

Ce traité est encore appelé la «Paix des Dames» parce qu'il a été négocié par Louise d'Angoulême, mère de François Ier, roi de France, et par Marguerite d'Autriche (née à Bruxelles le 11 janvier 1480 et décédée à Malines dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 1530) qui fut gouvernante des Pays-Bas.

L'historien Henri Pirenne écrit de «Margarete van Ostrycke, hertoginne ende gravinne van Bourgoignien, donagiere van Savoyen, regente ende gouvernante» que «Jamais aucune gouvernante n'eut une liberté plus complète et jamais aussi aucune n'accepta plus franchement et plus allègrement les responsabilités de sa charge.»