Une grille s'ouvre...

Le Groupement belge de la Porte ouverte pour l'émancipation économique de la travailleuse est un mouvement féministe, mixte et multiculturel, qui défend l'égalité complète des femmes et des hommes en toutes circonstances et tout au long de leur vie.

Il exerce spécifiquement sa vigilance dans le domaine de l'égalité des chances, des droits et de traitement dans la vie professionnelle.

Poussez la grille...

Printemps 2016: Deux lettres aux parlementaires, du Groupement belge de la Porte Ouverte pour l'Émancipation économique de la Travailleuse.

Éphéméride: que s'est-il passé un 27 avril ?

Irlande - (*) Maud GONNE (née près d'Aldershot, Surrey, en 1865 ou 1866) actrice et patriote irlandaise d'origine anglaise, mourut à Dublin le 27 avril 1953. Lorsqu'elle hérita des biens de son père, elle en fit don au mouvement irlandais.

Elle participa à la fondation de la revue «L'Irlande libre» (1897) et à celle du mouvement républicain irlandais Sinn Fein. Son activité politique lui valut plusieurs fois d'être emprisonnée. En 1900, elle fonda l'association «Les filles d'Irlande». Elle lutta pour le droit de vote des femmes. Son souvenir est perpétué dans les oeuvres du poète W. B. Yeats. Elle est la mère de Sean Mc Bride, fondateur d'Amnesty International pour les prisonniers politiques et prix Nobel de la Paix.

(*) NDLR. Les diverses sources imprimées consultées donnent des renseignements divergents à ce sujet.